Les personnages de BD Sylvain et Sylvette envahissent Juvardeil

Clément Solym - 15.08.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - sylvain - sylvette - pesch


Jean-Louis Pesch, dessinateur et scénariste, à qui l'on doit notamment la reprise des personnages de BD Sylvain et Sylvette, est retourné vivre dans son village d'enfance, Juvardeil. Là-bas il continue de dessiner ces héros de BD et il dirige de loin celui qui pourrait être son successeur, Bérik.

Il y a aussi une activité, plus singulière, il redécore le village, à la demande du maire, aux couleurs de Sylvain et Sylvette. Ainsi, indique l'AFP, les plaques où se trouvent les noms de rues de ce village sont presque toutes accompagnées d'un dessin des personnages de BD,.

Marco Hunault, le maire du village explique : « À chaque fois que nous en avons l'opportunité, nous proposons de nouvelles plaques à illustrer à Jean-Louis Pesch ». Une rue porte même le vrai nom du dessinateur Jean-Louis Poisson.

Les embarcations du club nautique aussi sont décorées de dessins de Sylvain et Sylvette et bientôt un parcours de promenade sera balisé par de tels dessins. Le maire entend « obtenir le label petit village de caractère » et affirme « Sylvain et Sylvette font partie de nos atouts ».