Les Power Rangers rejoignent l'écurie de Viz Media Europe

Victor De Sepausy - 17.11.2017

Manga/BD/comics - Comics - power rangers glenat - viz media power rangers - licence power rangers


Viz Media Europe, le leader du divertissement japonais en Europe, et Saban Brands, s'associent pour développer la franchise Power Rangers en France.




 

Viz Media Europe, acteur difficilement contournable dans la gestion des droits de films et de séries d'animation japonaise en Europe, a le plaisir d'annoncer qu'il devient l'agent français de gestion des droits de licence et de merchandising de la marque emblématique Power Rangers, qui fêtera bientôt ses 25 ans.


Créé par Haim Saban et lancé en 1993, Power Rangers : Mighty Morphin est rapidement devenu un phénomène de la pop culture. Power Rangers est l'une des séries pour enfants à la plus grande longévité en télévision. La série, qui en est à sa 24ème saison : Power Rangers Ninja Steel, diffusée actuellement sur la chaîne Gulli en France, suit les aventures de cinq adolescents qui se transforment en super-héros et sauvent le monde des forces du mal.



 

En 2018, la franchise célébrera son 25ème anniversaire avec des contenus inédits, des partenariats promotionnels, événements et plus encore. Cette année anniversaire mettra également en avant une nouvelle gamme de produits incontournables pour les fans de tous âges.


Viz Media Europe profitera de son expertise en stratégie de licences à 360° pour élargir la communauté déjà considérable de fans de Power Rangers et accueillir de nouveaux partenaires qui s'ajouteront aux 50 licenciés déjà actifs sur le territoire EMEA. En 2018, cette stratégie commerciale sera soutenue par une approche dédiée Retail & Marketing.

En France, les bandes dessinées de Power Rangers sont commercialisées par Glénat Comics.