Les premiers artistes comics de Paris manga 2016 : du beau, du très beau

Florent D. - 23.07.2016

Manga/BD/comics - Univers Manga - Paris Manga scif- - dessinateurs illustrateurs scénaristes - manifestation manga comics


La 22e édition du Paris Manga & Sci-fi show sera ouverte du 4 au 6 novembre prochain, porte de Versailles. Dédicaces, rencontres et découvertes sont au programme, et les organisateurs déroulent le tapis rouge. En effet, illustrateurs, scénariste, encreurs et dessinateurs seront présents pour aller à la rencontre des fans, dans l’Artist Alley. Demandez le programme... non ne le demandez pas, on vous le livre.

 

 

 

Aux côtés des acteurs Charles Dance (Game of Thrones, Alien 3), Colin Cullingham (Falling Skyes, Stargate) ou encore Maya Stojan (Agents of S.H.I.E.L.D), les talentueux dessinateurs Mark Texeira et Agustin Padilla rejoignent le panel d’invités déjà dévoilés pour les 4, 5, 6 novembre prochains ! Et voici les premiers invités de l’Artist Alley:

 

 

Mark TEXEIRA

Mark Texeira est un auteur de comics américain célèbre pour ses travaux sur de nombreuses séries phares de chez Marvel Comics comme Wolverine, Ghost Rider, Punisher, Moon Knight, Sabretooth et beaucoup d’autres. Il a également travaillé sur Vampirella, Conan, Hercules...

Il présentera ses produits exclusifs (prints, planches originales, artbooks...) et réalisera de nombreuses dédicaces.

 

 

 

Agustin PADILLA

Agustin Padilla est un dessinateur espagnol spécialisé dans le comics. Après plusieurs participations sur G.I. Joe publié par IDW, il a également travaillé pour eux les titres dérivés d’univers forts comme Star Trek, Dungeons & Dragons ou encore l’adaptation du jeu vidéo Borderlands. Agustin Padilla travaille aussi pour Marvel Captain America, X-Men, Spider-Man, Hulk et Avengers et pour DC Comics sur les séries Batman, Green Arrow et Flashpoint.

 

 

 

Claudio CASTELLINI

Claudio Castellini est un illustrateur de comics italien qui a travaillé sur des titres tels que Batman, Wolverine : the end, Marvel VS DC, Conan the barbarian.

Il a d’abord travaillé pour le studio italien Bonelli sur des numéros de Dylan Dog et de Martin Mystère. Claudio Castellini quitte Bonelli avant d’être repéré par Marvel où il travaillera sur des séries comme Fantastic Four Unlimited, Spider-Man, ou encore Silver Surfer : Dangerous Artifacts. Il est nommé, en 1999, aux Eisner Award pour la catégorie Meilleur Dessinateur/encreur sur la série Predator pour laquelle il a réalisé une histoire courte parue dans un Dark Horse Presents.

 

 

 

Fabrice ANGLERAUD

Fabrice Angleraud, dessinateur des Chroniques de la Lune Noire, mais aussi des Arcanes de la Lune Noire, Magika, Harkanges ou encore Atlantis.