Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Les Sentinelles de Dorison et Breccia, bientôt adapté au cinéma

Clément Solym - 10.07.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - Les sentinelles - éditions Delcourt - adaptation en film


Alexandre Aja et la société de production américaine The Ministry of Content ont acquis les droits de la bande dessinée Les Sentinelles, écrite par Xavier Dorison et mise en image par Enrique Breccia aux Éditions Delcourt, vient d'annoncer l'éditeur dans un communiqué.

 

 



Le film sera produit par Alexandre Aja, Pavlina Hatoupis et réalisé par Julien Mokrani. Alix Taylor sera en charge de la production exécutive.


Réalisateur français de clips vidéo, Julien Mokrani a attiré l'attention des producteurs avec son fan film Welcome to Hoxford, adaptation de la bande dessinée éponyme de Ben Templesmith.

 

La série Les Sentinelles est une relecture de la Première Guerre mondiale avec un superhéros radium-punk. Alex Aja parle d'un « Robocop dans les tranchées par Jules Verne, doublé d'une histoire humaine profonde en son cœur. Une sorte de rencontre entre Les Sentiers de la Gloire et The Dark Night. »

 

Trois tomes des Sentinelles sont disponibles depuis le premier opus, Les moissons d'acier, qui a été publié en mai 2009. 

À l'aube du XXe siècle, la "division Sentinelles" teste sa nouvelle arme : Taillefer, un soldat sur lequel ont été greffés des membres métalliques. Le soldat d'acier semble indestructible... Jusqu'à ce que ses batteries tombent à plat. Alors, lorsqu'un jeune scientifique conçoit la pile au radium, l'armée relance le projet et entrevoit de le tester dans le sang, le feu et la boue des tranchées.

Alexandre Aja a récemment produit Maniac avec Elijah Wood et Site 146 pour Fox International. Il vient de finir la réalisation de Horns avec Daniel Radcliffe. Julien Mokrani est représenté par WME aux USA et UBBA en France.