Les Simpson tournés façon Triplettes de Belleville par Sylvain Chomet

Nicolas Gary - 07.03.2014

Manga/BD/comics - Comics - Simpson - Sylvain Chomet - Triplettes de Belleville


Le prochain générique des Simpson, nos chers, si chers cousins d'Amérique, a été confié à un certain Sylvain Chomet, réalisateur des Triplettes de Belleville. Ce film d'animation, franco-belgo-québécois, était sorti en 2003, avec un beau succès. Et c'est donc à l'homme qui s'était inspiré du graphisme de Nicolas de Crécy que Matt Groening a confié la lourde responsabilité de produire le fameux gag du canapé, qui introduit tous les épisodes depuis 25 saisons maintenant. 

 

 

 

 

Le dessin est sidérant, et ne va certainement pas améliorer l'image que les Américains peuvent avoir de notre joli plateau de fromages de pays. Homer ne boit pas de bière, mais mange des escargots - crus et vivants, c'est tellement plus savoureux, coquille comprise. Bart va gaver ce qui ressemble à une oie, et Lisa, l'artiste, jouer de l'accordéon. Le tout pendant que Marge cherche désespérément Maggie, dont on vous laisse découvrir ce qui a pu lui arriver. 

 

La petite note délicieuse ? Peut-être dans le portrait de François Hollande, ou dans l'hure de poisson qui trône au dessus du canapé, nettement différent de celui que l'on voit traditionnellement. Du cliché au kilomètre, en tout cas. 

 

Rendez-vous le 9 mars, sur la Fox, bien évidemment, pour découvrir ce prochain épisode. D'ailleurs, on y retrouvera Daniel Radcliffe, le monsieur qui a incarné sur les écrans Harry Potter… qui va sauver Bart des insultes de ses camarades…

 

 

 

 

et juste pour le souvenir, voici Rendez-vous, tiré de la BO des Triplettes