Les super-héroïnes pour adolescentes de DC Comics auront leur propre univers

Clémence Chouvelon - 23.04.2015

Manga/BD/comics - Comics - DC Comics - diversité - super-héroïnes


Les héroïnes de l'univers DC vont avoir leur propre série, et les indispensables produits dérivés qui suivent, a annoncé DC Entertainment, Warner Bros. Animation, Warner Bros. Consumer Products et Mattel. Les différents groupes ont décidé de s'allier pour répondre aux demandes croissantes des jeunes filles, qui espèrent plus de diversité dans les comics.

 

 

 

 Premier visuel pour DC Super Hero Girls 

 

 

Intitulé DC Super Hero Girls, ce nouvel univers DC mettra en scène les super-héros et super-vilains féminins emblématiques de DC, comme Wonder Woman, Supergirl, Batgirl, Harley Quinn, Katana ou encore Poison Ivy. Le projet sera lancé dès cet automne avec une série de contenus digitaux, série TV, jouets — notamment les fameuses Action Figures de Mattel, et une collection LEGO —, costumes, livres et d'autres produits dérivés viendront un peu plus tard, en 2016. 

 

Cet univers est « développé pour les jeunes filles âgées de 6 à 12 ans » et chaque personnage, représenté à l'adolescence, aura sa « propre histoire, qui explore ce qu'est l'adolescence quand on est une super-héroïne, la découverte de ses capacités, le développement de ses pouvoirs et la maîtrise des fondamentaux pour être un héros. » 

 

« Développer une franchise de super-héros qui s'adressent aux filles, et qui inclut tous les éléments clefs d'une expérience de divertissement complète, du contenu aux produits dérivés, est quelque chose que nous sommes ravis de créer, en collaboration avec nos partenaires » a déclaré Brad Globe, le président de Warner Bros. Consumer Products.

 

« C'est un honneur de participer à ce moment culturel, que seuls les personnages de DC Comics sont capables de représenter. »