Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Les super-vilains avec des couvertures super 3D

Clément Solym - 08.08.2013

Manga/BD/comics - Comics - DC Comics - super-vilains - couvertures 3D


Innover pour se distinguer, c'était le credo de DC Comics avec son opération de septembre, 52 Villains Month 3-D Motion Covers. Les publications de ce mois présentent une couverture 3D, comme le nom l'indique, et le succès a été immédiat : toutes les commandes ont été fournies.

 

 

 

 

Dans un communiqué diffusé auprès de ses revendeurs, Diamond Comics Distributors a confirmé que les stocks étaient épuisés, et qu'en raison des délais d'impression, pour ces couvertures spécifiques, la préparation de l'opération s'est faite bien en amont. Et que la réimpression, même si elle commençait demain, n'aboutirait pas tout de suite. 

 

Cela dit, chance, une couverture 2D - classique, quoi - sera proposée en parallèle, pour les boutiques qui n'auraient pas eu la vigilance de faire leurs réservations à temps. Pour mémoire, les versions 2D sont proposées pour 2,99 $ et les 3D pour 1 $ de plus. 

 

L'intégralité du coffret, baptisé Villains Month: 3D Motion Complete Set, Second Print, avec tous les titres sera disponible pour les 3D à 199,99 $. De quoi exciter la ferveur des collectionneurs. Rendez-vous en décembre, donc, pour le découvrir.

 

Nota bene : certains revendeurs se plaignent, évidemment, de ce que la répartition des tirages s'est faite à leurs dépens et que l'éditeur n'a pas vraiment assuré une commercialisation suffisante des couvertures 3D. La 2D ne serait en fait là que pour pallier un manque volontaire créé...

 

 via iCV2