Les titres DC Comics sur iPhone/iPad et PlayStation network

Clément Solym - 24.06.2010

Manga/BD/comics - Comics - playstation - dc - comics


Un acteur BD de plus dans l'environnement iPad et le monde arrête d'être dépeuplé, c'est évident. D'autant que l'annonce faite par DC Comics, si elle n'a rien d'étonnant, n'en restait pas moins attendue par la profession. Le partenariat lié avec comiXology permet de retrouver sur iPad, iPhone et iPod Touch, depuis hier des titres du catalogue DC, avec des tarifs allant de 0,99 $ à 2,99 $, par numéro.


Autre petite nouvelle : les versions numériques seront diffusées le même jour que leur sortie en kiosques et librairies. L'application, elle, est gratuite, évidemment.

En parallèle, on apprend avec joie et délectation, tout particulièrement si l'on est possesseur d'une PlayStation, qu'un accord de distribution des oeuvres estampillées DC Comics a également été trouvé entre les deux firmes. Plus de 100 titres seront ainsi disponibles, et une cinquantaine ajoutée chaque mois.


La tarification sera la même, et les comics seront lisibles même sur PSP, la console portable. La diffusion sera assurée sur le réseau PlayStation uniquement. Probablement la meilleure manière de faire venir Superman directement sur sa console...

« C'était une priorité absolue pour CD que créer une stratégie qui soit résolument tournée vers l'avenir numérique », explique ainsi Jim Lee, ravi de retrouver également Green Lantern ou encore Batman sur ces supports.