Les zombies qui ont mangé le monde, Tome 4

Clément Solym - 17.02.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - Zombies - mangé - monde


Tout va à vau-l'eau : des zombies occupent des postes importants de l'administration, ils font la bringue complètement hébétés dans des boîtes de nuit... euh qu'est-ce qui a changé en fait ? C'est qu'à force de voir les morts quitter leur caveau, les vivants ont dû mettre en place une politique qui permet la cohabitation...

Freddy, lui, vous débarrasse de la vermine, tandis que sa femme Maggie élève leur gamin et que Karl, son frère, ben... Karl vit dans une famille composée partiellement de morts-vivants. Mais voilà, un zombie dans la famille, c'est un peu comme un chien avant les départs en vacances : c'est pas accepté dans tous les hôtels.



Mais voilà, quand les deux compères organisent des combats illégaux de zombies-catch, cela déplaît aux autorités religieuses. Et si derrière une élection de pape mort-vivant à lieu, il y a de fortes chances qu'ils décident d'y mettre leur grain de sel.

Jerry Frissen, le scénariste a bouclé ce dernier tome sur les chapeaux de roues. Les aventures nocturnes et diurnes s'enchaînent à toute vitesse et c'est tant mieux. Quant à Guy Davis, son dessin ne ressemble à rien... de connu. Et se marie parfaitement avec le loufoque des situations et des personnages. Bref, bon enfant, et bonne ambiance... À condition d'accrocher aux graphismes, pour sûr. D'un autre côté, c'est la fin du cycle, donc autant en profiter. C'est sorti chez les Humanoides Associés, pour 10 € à tout casser.

Signalons également une petite vidéo fort sympathique sur le site des Humano, à consulter sans restrictions, ainsi qu'un concours tout aussi déjanté...