Life without Archie : Archie Andrews mourra en sauvant un ami

Louis Mallié - 09.04.2014

Manga/BD/comics - Comics - Archie - mort - Goldwater


Archie Comics a révélé que son héros mourra dans le 36e épisode « Life with Archie » en juillet. . Mais que l'on se rassure : les aventures actuelles du héros ne seront pas affectées a indiqué l'éditeur lors d'un entretien à CNN hier. 

 

 

 

 

Life with Archie raconte  la vie d'Archie et ses amis de Riverdale après les études. Alors que la majorité des fans ne connaissent que sa vie à l'université, Life with Archie traite de sa vie adulte. On apprend par exemple que le héros a fini par délaisser la belle Betty pour se marier avec la caractérielle Veronica. 

 

Eh bien le 36e épisode dévoilera donc la fin de la vie du héros. « Je crois que c'est la conclusion naturelle de “Life with Archie“ », a précisé Jon Goldwter, le fils du créateur John Goldwater. « Archie meurt comme il a vécu - héroïquement. Il meurt en sauvant la vie d'un ami, toujours aussi désintéressé. »

  

Jon Goldwater, a avoué espérer « choquer » le lectorat, et  susciter la plus grande attention. « J'espère que les fans seront intrigués par cette nouvelle (…) Ils auront entre les mains un comics clef, dans lequel on dit au revoir à une icône. Nous voulons que les fans en parlent pendant des années. »

 

Mais qu'à cela ne tienne. Si cette mort signifie la fin des pages de Life with Archie, ces aventures sont loin d'être terminées. « Nous voulons célébrer sa vie. Après les évènements de cet épisode, les fans pourront aller plus loin, et voir comment les personnages supportent la mort brutale et surprenante de Archie ».

 

Par ailleurs, « Afterlife with Archie », la série « zombie » de Archie, continuera, de même que les classiques intrigues étudiantes. Quoi qu'il en soit, la série offrira donc ce paradoxe de continuer tout en étant consciente de la fin de son héros - et de son propre monde…

 

Mais après tout, comme dirait le personnage d'un conte bien connu au moment de sa fin, les grandes histoires ne terminent jamais.