Lucky Lucke, Yakari, Ariol et Latuile, désormais tous amis

Cécile Mazin - 25.11.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - Bayard Store - J'aime Lire - bande dessinée numérique


À l'approche du Salon du de Montreuil, la maison Bayard et la librairie numérique izneo viennent de passer un accord pour faire catalogue commun. Désormais, il sera possible de retrouver les œuvres sur les deux plateformes. Une approche similaire à celle opérée entre Numilog et izneo, voilà plus d'un an maintenant.

 

 

 

Pour faire les choses simplement, les publications de la maison Bayard, jusqu'à lors commercialisées uniquement sur le J'aime Lire Store, seront disponibles sur izneo, et les séries distribuées par izneo se retrouveront sur le J'aime Lire Store. 

 

Un catalogue mutualisé, que chacun des acteurs commercialisera, avec Tom Tom et Nana, Ariol, Anatole Latuile et Marion Duval qui croiseront donc Lucky Luke, Cédric et Yakari. 

 

C'est donc un enrichissement mutuel des offres de chacun. izneo dispose d'une cinquantaine de catalogue d'éditeurs, tandis que le Store de Bayard propose quelque 350 histoires et BD interactives. Des titres qui disposent d'enrichissements numériques adaptés à chaque tranche d'âge : audio, histoires à toucher, animations, marque-page interactif, badge de félicitation, mots compliqués expliqués et lus à haute voix, BD case à case.