Lucky Luke : de Morris à La Terre promise, toute l'histoire du cowboy

Florent D. - 18.11.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Lucky Luke album - Terre promise Dargaud - arte documentaire Lucky Luke


Pour la sortie du nouveau tome de Lucky Luke, la chaîne Arte fait une place de choix au cowboy le plus rapide de l’Ouest. Non seulement ses 70 années ne lui ont pas fait prendre une ride, mais surtout, il garde bon pied bon œil... et une excellente gâchette.

 

 

 

Avec La Terre promise, Lucky Comics célèbre avec Achdé et Jul le grand retour du lonesome cowboy, qui vit le jour en 1946 sous le dessin de Morris, alias Maurice de Bevere. S’éloignant progressivement du personnage de western, Lucky a pris de l’ampleur pour devenir ce solitaire voyageur, si attachant.

 

La chaîne Arte propose donc un documentaire de Guillaume Podrovnik le 18 décembre, à 17 h 30, pour redécouvrir l’histoire de Jolly Jumper, Rantanplan et des Dalton, fidèles compagnons de Lucky Luke.

 

 

 

 

 

 

 


Pour approfondir

Editeur : Lucky Comics
Genre :
Total pages : 48
Traducteur :
ISBN : 9782884713696

Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris - Tome 7 - La Terre Promise

de Jul

Enfin le grand retour de Lucky Luke ! Dans La Terre Promise, Jul et Achdé ont assigné une mission rocambolesque à l'éternel justicier. Lucky Luke doit escorter toute une famille de juifs d'Europe de l'Est à peine débarqués du bateau à Saint Louis jusqu'aux confins de l'Ouest sauvage ! Jusqu'alors, l'homme qui tire plus vite que son ombre avait déjà côtoyé de sacrés originaux. Un prince russe dans Le Grand Duc, un aristocrate anglais dans Le Pied-Tendre, un psychanalyste viennois dans La Guérison des Dalton... Mais lorsque son copain Jack-la-Poisse le supplie de s'occuper de ses parents (à qui il n'a pas osé avouer qu'il était cow-boy et qui le croient avocat à New-York), Lucky Luke n'écoute que son coeur. Avec un grand-père religieux obsédé du shabbat, une mamma décidée à gaver Lucky Luke de carpe farcie, une jeune fille prude qui cherche le mari idéal (avocat ou médecin, mais bon, cow-boy ça va aussi), et un gamin turbulent plus intéressé par le Far-West que par sa Bar Mitsvah, le voyage promet d'être long. Desperados, joueurs de poker, attaques d'indiens féroces (la tribu des "Pieds Noirs" a mauvaise réputation), tout l'univers de Lucky Luke va être confronté à ce choc des cultures. Mais à la fin du voyage, c'est autant notre cow-boy solitaire que sa nouvelle famille d'adoption qui auront appris à surmonter les épreuves et les préjugés.

J'achète ce livre grand format à 10.60 €

J'achète ce livre numérique à 17.99 €