Macbeth métamorphosé, dans une adaptation en comics

Clémence Chouvelon - 07.08.2015

Manga/BD/comics - Comics - Toil and Trouble  - Macbeth - Shakespeare


La pièce de Shakespeare Macbeth, se voit offrir une nouvelle jeunesse, en version comics, dans une adaptation libre de l'auteur Mairghread Scott (Transformers: Windblade) et des artistes Kelly et Nichole Matthews. Intitulée Toil and Trouble, l'oeuvre prendra la forme d'une minisérie en six volumes, publiée chez l'éditeur Archaia/BOOM!, le mois prochain. L'histoire tournera essentiellement autour des trois sorcières.

 


Les sorcières de Toil and Trouble 

 

« Toil and Trouble a pris les meilleures parties de Macbeth de Shakespeare et les transformées pour montrer comment ces trois puissantes sorcières tirent les ficelles, tout au long de l’histoire », explique l’éditeur de BOOM !, Matt Gagnon. « Mairghread a façonné une histoire telle que les désirs de ces trois femmes extraordinaires vont façonner le destin de tout un pays. Nichole et Kelly ont infusé à cette histoire des décors magnifiques, luxuriants, qui crépitent de magie. Je pense que même Le Barde lui-même aurait aimé cosigner. »

 

Intitulé à l’origine The Third Witch, Toil and Trouble suit les sorcières Riata, Cait, et Smertae qui ont causé tant de malheurs au Lord écossais Macbeth. L’une des trois comparses, Smartae, va changer son fusil d’épaule et se ranger du côté de ce dernier. 

 

Le premier numéro verra le jour le 2 septembre, avec une couverture illustrée par Kyla Vanderklugt (Jim Henson’s The Storyteller: Witches), et d’autres, alternatives, par Haemi Jang et Meredith McClaren, pour fêter les 10 ans du studio BOOM!.

 

macbeth troil and trouble


Pour approfondir

Editeur :
Genre : litterature...
Total pages : 191
Traducteur :
ISBN : 9782081231566

Macbeth

Macbeth et Banquo, généraux de Duncan, roi d'Ecosse, de retour d'une campagne victorieuse contre les rebelles, rencontrent dans la lande trois sorcières qui leur font une prophétie : Macbeth deviendra roi, affirment-elles, et Banquo engendrera des rois... Poussé par Lady Macbeth et désireux d'accéder au trône, Macbeth entreprend d'assassiner Duncan - premier crime d'une longue série. C'est ainsi que débute Macbeth (1606), l'une des plus célèbres tragédies de Shakespeare, qui relate une plongée dans le Mal extrême et

J'achète ce livre grand format à 4.90 €