Mandela inaugure le label 21 g, saga sur les personnalités célèbres

Clément Solym - 30.01.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - Neslon Mandela - 21 grammes - label bande dessinée


Si l'âme humaine pèse 21 grammes, on pourrait s'attendre à ce que le nouveau label de Blue Lotus Prod, ne pèse pas bien lourd. Pourtant, le 5 mars prochain sortira cette nouvelle collection, Destins d'Histoire, qui mettra en scène Nelson Mandela. Une biographie signée par Sankha Banerjee et Lewis Helfand, revenant sur le destin de cette personnalité historique. 

 

 


 

 

Madiba, né en 1918 et mort en 2013, fut le héros de la lutte contre l'apartheid. Et il incarnera le lancement de cette nouvelle collection, tournée vers des personnalités d'exception, assure l'éditeur. « Chacun des albums qui l'enrichira retrace la vie d'hommes ou de femmes politiques, de philosophes, d'artistes ou d'inventeurs qui ont bouleversé notre façon de voir et d'appréhender le monde. À l'image du premier héros de cette collection, Nelson Mandela, ils ont ouvert les esprits, changé les mentalités, formulé de nouveaux espoirs. »

 

Après Mandela, c'est au concepteur de la société Apple que le label s'attaquera, retraçant l'histoire de la mythique marque à la Pomme, à partir du 25 avril. « Adopté à la naissance par une famille modeste, éjecté de la compagnie qu'il avait créée, visionnaire hors pair, Jobs a réussi à surmonter les obstacles tout en érigeant les fondateurs du géant numérique Apple. »

 

S'ensuivront deux autres albums, en juin, portant sur Gandhi, Ma vie est mon message, et août, sur Martin Luther King Jr., J'ai fait un rêve.

 

On peut consulter l'album sur Mandela, dans sa version numérique.