Manga et Yokaï au Centre Pompidou avec Planète Manga

Clément Solym - 15.12.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - Manga - yokaï - Centre Pompidou


Dans le cadre de son studio 13/16 (espace dédié aux adolescents de 13 à 16 ans), le Centre Pompidou va proposer du 08 février au 14 mai 2012, un événement intitulé Planète Manga.

Ainsi, au niveau 1 de la Bibliothèque publique d'information, on pourra trouver « un salon de lecture de 2 500 manga ». Toujours au niveau 1, mais au cinéma 1 (mezzanine) des diffusions d'anime seront proposés. Au programme : Arrietty, le petit monde des chapardeurs (le 18 janvier à 15h), Colorful (le 15 février), Nausicaä et la vallée du vent (le 14 mars), Summer war  (le 18 avril) et La Traversée du temps (le 16 mai).

 

Les places seront à 3,50 € (plein tarif) ou 2 € (pour les moins de 18 ans et groupes).

 


La thématique de cet événement sera les Yokaï. Le programme définitif n'a pas encore été annoncé, mais le Centre Pompidou promet des happenings, des master-class, des ateliers, des expositions ou encore des rencontres avec des mangaka.

Et l'on sait d'ores et déjà que deux mangaka d'exception seront présentes à savoir Keiko Takemiya et Moto Hagio.

 

Aucune n'est encore publiée en France, mais toutes deux ont eu une grande importance dans le développement du shojo et ont fait partie du Groupe de l'an 24 - au même titre que Riyoko Ikeda (La rose de Versailles).