Mano Solo met quelques dessins aux enchères au profit d'une association

Clément Solym - 25.07.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - mano - solo - vente


Vous vous souvenez de Mano Solo, celui qui taille sa route et que plus rien ne dégoûte, avec sa voix éreintée, prête à lancer des Vive la révolution à chaque fin de concert ? Ou peut-être que vous ne l’avez pas perdu de vue ces dernières années, et que vous vous êtes repus de ses derniers albums In the garden et Animals. Les plus fouineurs d’entre vous auront aussi remarqué ses peintures et ses dessins – doit-on rappeler qu’il est le fils de Cabu ? – sortes de fresques incroyables, remplies de personnages d’un autre monde.


Eh bien, accrochez-vous parce qu'il met quelques petits croquis aux enchères au profit d’une association, Fazasoma, qui soutient le développement sur l’île de Madagascar. Au menu de cette vente, des petits bijoux au stylo noir sur cahier – avec ou sans lignes, c’est au choix – pour des prix de départs avoisinants la cinquantaine d’euros. Autant dire pas grand-chose pour une œuvre originale, et beaucoup pour une association de terrain. Quand on sait qu’une couverture coûte deux euros, faites le calcul : ça va vite !
 

Dessins Mano Solo ©

Quant à Mano, il revient en septembre avec un nouvel album Rentrer au port, dont on peut écouter quelques extraits sur son Myspace. Et comme d’habitude, on le retrouvera en tournée dès l’automne avec un point d’orgue à l’Olympia le 12 novembre. Vous pouvez être sûrs que j’y serais pour entonner un petit Shalala… Vive la révolution !

P.S. : Si vous aimez ces dessins, jetez un coup d'oeil à sa production foisonnante.