Marathon de la BD : 23 heures, 24 pages

Clément Solym - 25.03.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - marathon - bd - creer


Dans un peu plus de 28 heures, démarrera le grand marathon de la BD. Une véritable épreuve de force, puisqu'il s'agit en 23 heures de dessins qui vont se mettre en branle durant toute la journée du 26 et 27 mars.

Déjà 333 auteurs - ou collectif d'auteurs - sont déjà réunis, mais il est encore tout à fait possible de s'inscrire pour y prendre part. Et ils partiront tous pour un défi qui leur fera peut-être remporter le Lapin d'or.


« C'est le week-end du changement d'heure. Vous venez de voir une heure s'envoler. Vous savez qu'il vous reste peu de temps pour finir votre histoire. Vous pensiez pourtant que réaliser 24 planches en 23 heures était une chose aisée. Que Nenni ! Ce n’est pas un challenge en carton. Vous frissonnez. Vous savez que si vous finissez à temps vous obtiendrez le Graal ultime, le lapin d'or. Vous le voulez. Vous courrez après. Vous l'aurez coûte que coûte. »

Les conditions sont simples : la BD que vous allez réaliser doit être un récit complet, avec 23 pages minimum et couverture. Le top départ et le thème de cette saison arriveront demain à 13 h précisément.

Pour tout détail supplémentaire, voir Les 23 heures de la BD.