Mario, one shot mafieux du créateur de Naruto

- 02.05.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - naruto - mafia - manga


Un petit événement pour les amateurs du manga-fleuve Naruto. Masashi Kishimoto met en suspens quelques instants le dénouement des aventures de son ninja pour les promesses de l'ombre. Dans l'édition de lundi du Shonen Jump américain, Kishimoto donne un aperçu d'un nouveau récit. Une histoire en un coup intitulée Mario. Pas de plombier à l'horizon, mais un tueur à gages, métis italo-japonais, occupé à parler gastronomie et règlement de comptes avec un yakuza.

 

 

 

 

Côté Japon, Mario paraît ce 2 mai soit une dizaine de jours en avance seulement sur le marché occidental. Sur les quatre pages d'échantillon, on constate que le mafieux reprend les traits de Gaara, chef du village caché du sable. Rien pour l'heure ne permet de définir si ce Mario est le pilote de la prochaine série au long cours de Kishimoto. Néanmoins, les annonces, cet été, de la fin prochaine de Naruto peuvent le laisser présager. (via ANN)

 

Quoi qu'il en soit, ce one shot marque un passage de l'auteur vers le Seinen, manga à destination d'un lectorat adulte, comme en témoigne des propos familiers, et une scène de violence un peu plus que suggérée.