Mark Millar pourrait donner une suite à Superman : Red Son

Antoine Oury - 17.10.2014

Manga/BD/comics - Comics - Superman : Red Son suite - Mark Millar comics DC - Kick-Ass


La proposition de Mark Millar avait reçu un bon accueil des fans : dans Superman : Red Son, le créateur de Kick-Ass et de Civil War revoyait la mythologie de l'homme de Fer en faisant s'écraser son aéronef dans un champ de l'URSS. Un nouveau point de vue, une réflexion sur l'équilibre entre liberté et sécurité, et un beau succès pour DC Comics.

 

 

 

 

D'après quelques indices diffusés par le scénariste lui-même, Millar pourrait être en train de plancher sur une suite à ce one shot. Sur le forum de MillarWorld, il a posté une planche en cours, en invitant les fans à essayer de deviner quel était le projet en question. Indices :

  1. Il s'agit de super-héros majeurs
  2. J'ai déjà écrit sur ces DEUX personnages majeurs
  3. Cela a un rapport avec une série très importante (ou est-ce un projet spécial ?) que j'ai faite
  4. La dernière fois que j'ai travaillé avec cet artiste, le résultat n'a toujours pas cessé d'interpeler

Quant à la planche en question : 

 

 

Certains fans ont repéré un dessin posté par le dessinateur Wilfredo Torres sur les réseaux sociaux, correspondant à la dernière case de la planche, mais Millar n'ayant jamais travaillé avec lui, il s'agissait probablement d'une fausse piste... Alors, tout le monde a pensé à Dave Johnson, celui avec qui Millar avait concocté Superman : Red Son. De plus, les personnages sur la planche seraient Wonder Woman (la femme porte un bracelet) et probablement Clark Kent.

 

Le voile sera levé dans l'éditorial de Starlight #6 la semaine prochaine, a promis l'auteur.