Mars : Le mois du cosplay

Clément Solym - 17.02.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - cosplay - virgin - salon


Plusieurs fois nous vous avons parlé de cosplay sur ActuaLitté. N'est-ce pas ? Vous savez désormais que cette activité pour fan de manga et jeux vidéo consiste à se déguiser et par fois à concourir lors de défiler plus ou moins important. Mais ce que vous ne savez sûrement pas c'est que le mois de mars sera le témoin de plusieurs manifestations autour du cosplay.

Si vous êtes amateur ou simple curieux, pourquoi pas vous rendre à l'une d'entre elles ? C'est peut-être l'occasion de vous découvrir une nouvelle passion ou pourquoi pas de vous faire nouveaux amis cosplayer...


Le premier événement se tiendra le 4 mars au Virgin mégaStore il est organisé en association avec l'éditeur Kana pour la sortie du 6e tome de la série Black Buttler (de Yana Toboso) dont nous vous avons déjà parlé sur le site. Tout le monde est invité à participer à ce cosplay manga géant et de nombreux sont mis en jeux notamment un week-end pour 2 personnes à Londres alors rendez-vous à 20h sur les champs Élysée.
 
Enfin, le second défilé aura lieu pendant l'après-midi spéciale manga qui se tiendra au Salon du livre le 19 mars : Bah oui au Salon du livre il n'y a pas que des intellos ennuyeux...! Ce défilé est organisé en partenariat avec l'association Sohei sur le site de laquelle vous pouvez déjà enregistrer vos inscriptions, alors faites chauffer les machines à coudre, et que le meilleur gagne !
 
Pour les informations complémentaires, vous pouvez consulter le site de Virgin et celui de Sohei. Et puis... venez nombreux en costard ou en costume. Un défilé cosplay c'est toujours sympa même du bout des yeux.

Quant à ceux qui n'ont pas encore lu Black butler, il n'est jamais trop tard pour commencer avec comparonet.