Martine rempile, version guide de voyage...

Clément Solym - 05.09.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - martine - visiter - bruxelles


La rentrée des classes, c'est pour tout le monde... sauf pour Martine. L'intrépide aventurière, dont même Indiana Jones respecte la témérité, s'apprête à prendre des vacances, pour visiter la Bruxelles.

C'est en juin dernier que l'album est paru, et l'on est complètement passés à côté, à la rédaction, alors on ne se prive pas de faire amende honorable.
"Accompagnés de leur maîtresse d’école, Martine et ses amis partent visiter Bruxelles. Que de découvertes! Tout les enchante : la Grand-Place, le Musée du Costume et de la Dentelle, l’Atomium… où ils vont pouvoir passer la nuit ! Dans la maison Horta, ils se familiarisent avec l’Art Nouveau ; à Laeken, les voilà hôtes des serres royales ! Après avoir déambulé dans les moindres recoins de la capitale, chacun fera bien sûr provision de… chocolat."
Évidemment, quelle gourmande, cette Martine ! Et pour peu qu'elle croise le Manneken Pis, les émotions vont aller croissant.


7sur7 qui nous annonce cette publication dernière précise également que le livre n'est plus vraiment une simple BD, puisqu'elle s'agrément de plusieurs planches de photos, ainsi que textes. Et d'autres villes pourraient désormais suivre, si ce premier opus a connu le succès nécessaire...

À suivre, donc.