Marvel croise Deadpool avec Howard le canard : Deadpool the Duck débarque

Nicolas Gary - 01.11.2016

Manga/BD/comics - Comics - Deadpool the Duck Marvel - héros croisement aventures - comics canard deadpool


On aurait pu croire à la simple plaisanterie potache de fin de repas trop arrosé – genre magret de canard, suivi d’un confit aux pommes sarladaises, pour comprendre la thématique. Manifestement, non : Stuart Moore, Jacopo Camagni et David Nakayama n’étaient pas ivres au moment de créer Deadpool the Duck.

 

 

 

Il s’agit en réalité d’un croisement génétiquement intenable entre Deadpool, hurluberlu complètement déjanté, et Howard the Duck, personnage créé par Steve Gerber (décédé en février 2008) et Val Mayerik, qui n’a jamais connu de grand succès en France. Le film de Spielberg, sorti en 86 n’avait pas non plus arrangé ses affaires. Le personnage avait d’ailleurs connu un grand retour, pour le plaisir de chacun.

 

Concrètement, Howard et Deadpool ont un point commune : ce sont deux insupportables personnages, totalement à la marge des univers de Marvel, et pas franchement les plus politiquement corrects qui soient. 

 

Oubliez Deadpool, voici l'autre badass de Marvel, Taskmaster 

 

 

Les premières aventures de cette combinaison contraire à toutes les lois de la nature se feront à compter de janvier 2017, avec cinq numéros prévus. « L’humour de Deadpool est centré sur la violence, les choses qui explosent, et du slapstick. Et Howard, c’est de l’humour un peu plus caractéristique et intellectuel. Quand vous les mettez tous les deux ensemble, cela vous donne l’impression d’un Deadpool encore plus violent et nihiliste, mais beaucoup plus heureux – il aime vraiment son métier – alors qu’Howard ne fait que surréfléchir à tout. » (via Marvel)

 

Convaincu ?