De nouvelles couvertures inspirées d'albums de rap chez Marvel

Antoine Oury - 11.08.2015

Manga/BD/comics - Comics - Marvel Comics - rap hip hop - couvertures


Après des éditions spéciales de Deadpool et Howard the Duck sous l'influence du groupe Run the Jewels, Marvel avait continué sur sa lancée en présentant des dizaines de couvertures alternatives reprenant des pochettes d'albums rap. L'hommage s'est changé en véritable collection, et la Maison des Idées a dévoilé les dernières illustrations : il y en a pour tous les goûts.

 

Illmatic, de Nas, revu version Spider-Man (Miles Morales) par Adi Granov

 

 

Old school, new school, là n'est pas la question, et Marvel l'a bien compris : l'éditeur voit large, et embrasse l'ensemble de la production rap américaine. La série avait été à moitié dévoilée, et Marvel fait bouillonner le game avec une nouvelle fournée.

 

La Maison des Idées n'est toutefois pas la première à y avoir pensé : des amateurs de comics et de rap s'étaient lancés dans des hommages et détournements maison, avec une bonne dose d'humour. Certains avaient même poussé le délire jusqu'à écrire de nouveaux tracklistings, plus adaptés à ces nouveaux artistes, mais détournant les chansons originales.

 

Tous ces comics et leurs couvertures alternatives seront disponibles au mois d'octobre prochain, et deviendront vraisemblablement assez vite des collectors.

 

 

(via Hot New Hip Hop)