Marvel et Disney s'associent à Netflix pour leur prochaine série

Antoine Oury - 12.11.2013

Manga/BD/comics - Comics - Marvel - Disney - Netflix


Marvel et Disney ont fait le choix de la nouveauté en s'associant à Netflix pour produire une série autour d'une bande de super héros : Daredevil, Iron Fist, Jessica Jones et Luke Cage devraient ainsi apparaître sur les écrans début 2015. Intitulé The Defenders, le show se concentrera sur le quartier de Hell's Kitchen, à New York.

 

 

Netflix

(brianc, CC BY 2.0)

  

 

Disney s'est rapprochée depuis quelques mois de Netflix, service de streaming et de vidéos à la demande, et, entendu que Marvel est désormais sa propriété, associe l'univers des super héros à ce nouveau mode de consommation vidéo. Le service dispose désormais de 31,3 millions d'utilisateurs aux États-Unis, et fournit donc une assurance quant aux investissements de Disney. 

 

Les restrictions associées à la production télévisée, et notamment l'incontournable procès de l'audience, seront par ailleurs amoindries, voire levées dans une collaboration avec Netflix. 

 

Après avoir récupéré les droits d'adaptation de Daredevil auprès de la 20th Century Fox, Disney et Marvel sont totalement libres de relancer la franchise autour du super héros aveugle, en l'entourant de personnages moins connus du grand public. Par ailleurs, The Defenders pourra apporter une réponse à la série Arrow, développée par les concurrents DC Comics et Warner Bros.

 

Lancé au Royaume-Uni en janvier dernier, le service a déjà convaincu 1,5 million de spectateurs.