Marvel dans les parcs Disneyland américains ?

Clémence Chouvelon - 12.08.2015

Manga/BD/comics - Comics - Disneyland - Marvel - parc d'attraction


En 2009, Disney mettait la main sur les studios Marvel. Dès lors, quoi de plus logique pour les fans que d'imaginer une partie du célèbre parc d'attraction Disneyland dédiée à l'univers Marvel ? Bien qu'une telle construction ne soit que de l'ordre de la rumeur, plusieurs indices tendent à cette possibilité.

 

Disneyland Bronze - Minnie Mouse
(Denise Cross CC BY 2.0)

 

 

En juin, The Walt Disney Company annonçait envisager d'investir un milliard $ dans une extension pour Disneyland Resort, ce qui impliquerait nombre de nouvelles attractions et autres améliorations ajoutées aux parcs basés en Californie du Sud. La rumeur concernant de nouveaux espaces Star Wars et Marvel pourrait ainsi être fondée et s'inscrire dans cette rénovation. MiceChat, un site consacré à Disney, a dévoilé un plan possible de ces nouvelles installations, et l'espace Marvel pourrait se situer derrière la Tour de la Terreur et proposer une attraction « entre le Rock N'Roller Coaster et le Transformers 3D Ride du parc Universal Orlando Resort ».

 

Disney intègre peu à peu les super héros dans ses parcs. En 2013, ils proposaient une exposition Iron Man permettant de contempler les armures de Tony Stark, et à Hong Kong, une attraction, The Iron Man Experience, dédiée au héros de fer, est proposée aux visiteurs. 

 

Les extensions Star Wars et Marvel pourraient être dévoilées ce week-end, à Anaheim, en Californie, où se tient l'exposition D23 Expo, le rendez-vous Disney de la fin de l'été, bien que rien n'ait été annoncé officiellement.

 

 

(via Slashfilm