Marvel fait revenir ses héros dans la Maison M, en 2015

Antoine Oury - 21.10.2014

Manga/BD/comics - Comics - House of M Maison M - Marvel comics reboot - Secret Wars


Une nouvelle série majeure bénéficiera d'un reboot dès l'été 2015, chez Marvel. Les fans attendent avec impatience le retour de House of M, ou la Maison M en VF, qui avait marqué les esprits en 2005. Le reboot s'inscrit dans une longue série annoncée par Marvel, qui comprend notamment Civil War, Secret Wars ou Planet Hulk.

 


 

 

La couverture annonçant l'événement est signée Jorge Molina, qui a déjà signé des titres pour Avengers World ou X-Force chez Marvel : rien ne dit, cependant, qu'il sera le dessinateur attitré de ce reboot. La série originale, en 8 épisodes, avait été publiée en 2005 sur un scénario de Brian Michael Bendis et le trait d'Olivier Coipel, dessinateur français.

 

House of M proposait un univers Marvel totalement différent, suite à une manipulation psychique de la Sorcière Rouge, fille de Magnéto, dont les pouvoirs deviennent incontrôlables. La Maison M est d'ailleurs celle de Magnéto, dans une réalité où les mutants dominent le monde. La série avait mené l'univers Marvel vers Civil War, une série aussi annoncée parmi les reboots de l'été 2015.

 

Les fans Marvel auront de la lecture, c'est certain.