Marvel : favoriser les librairies avec du numérique gratuit

Clément Solym - 08.10.2011

Manga/BD/comics - Comics - marvel - numérique - soutenir


Avec Avenging Spider-Man N°1, Marvel Comics va expérimenter une nouvelle offre numérique. En effet, cet opus sera vendu en librairie avec un code permettant de télécharger gratuitement la version numérique de ce titre sur l'application iPhone/iPad Marvel et sur le Chrome Store.

 

Les commandes des libraires pour Avenging Spider-Man N°1 dépassent les 100 000 exemplaires, ce sera donc un titre parfait pour tester cette formule. Les lecteurs qui téléchargeront la version numérique de Avenging Spider-Man N°1 pourront identifier le libraire chez qui ils ont acheté la version imprimée.

 

Celui-ci se verra attribuer par Diamond Comics (le distributeur) une prime de 0,5 $ à chaque fois qu'il sera identifié.

 

 

 

Pour Marvel, cette politique permettra d'offrir sur le long terme plus de valeur à tous ses titres à 3,99 $. Et selon l'éditeur, c'est ce que les lecteurs de ces titres recherchent.

 

Il est aussi question de soutenir les libraires. Marvel entend mettre en place tout un programme pour favoriser l'achat en librairie. Ainsi, les lecteurs qui le souhaitent pourront être contactés par email quand le N°2 de Avenging Spider-Man sera disponible en librairie.

 

L'éditeur compte aussi développer son système de prime aux libraires, mettre en place des bons de réduction pour l'achat en librairie et envoyer des emails aux lecteurs pour les prévenir des événements Marvel dans leur librairie.