Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Marvel lance un jeu vidéo Avenger sur Facebook

Clément Solym - 25.01.2012

Manga/BD/comics - Comics - Facebook - Avengers - Facebook


Les jeux et Facebook, c'est un vaste sujet. Essentiellement attachés à des jeux simples, sans téléchargements et rapides, les internautes s'étaient portés vers  des jeux de poker et de sport. Mais depuis quelque temps, des jeux plus complets et surtout avec une durée de vie bien plus longue comme Farmville font leur apparition sur le réseau. 

 

C'est maintenant au tour des comics de s'y attaquer. Marvel : Avengers Alliance est le premier jeu sur Facebook issu de l'éditeur.

 

L'écrivain derrière ce jeu, Alex Irvine auteur de plusieurs romans de science-fiction et collaborateur notoire de comics, souligne « l'aspect communautaire des jeux sur Facebook ». Mais surtout, il se considère comme un pionnier sur un secteur qui n'est pas encore exploité par les éditeurs. « Je m'attends à voir beaucoup d'autres jeux comme celui-là ».

 

Mais plus encore, il pense que les auteurs viendront par eux-mêmes à ce type de jeu. « L'espace de jeu change si vite que les auteurs finiront bien par voir les opportunités et les nouvelles formes hybrides entre prose et animation, entre les jeux et les comics ».


 

 

 

Selon lui, l'espace de jeu Facebook est en évolution rapide et « Marvel : Avengers Alliance n'est qu'un des exemples de ce qu'il est possible de faire ».

 

Le jeu sera disponible directement depuis la plateforme Facebook et sans téléchargement. A mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu de combat, vous incarnerez un nouvel agent qui combattra les super vilains aux côtés de vos héros préférés, Thor, Spider-Man, Iron Man i tutti quanti. 

 

Le lancement du jeu est prévu pour mars de cette année, soit à peine un mois avant la sortie du dernier opus de la série comics Avengers Vs. X-Men. Avec déjà près de 200.000 utilisateurs potentiels du jeu sur Facebook, Marvel a d'ores et déjà réalisé une excellente opération commerciale.

 

Une expérience qui en appelle d'autres ?