Marvel NOW!, une (presque) nouvelle ère pour la Maison des Idées

Antoine Oury - 26.05.2016

Manga/BD/comics - Comics - Marvel Now comics - Marvel Now fall 2016 - Marvel Now reboot


Régulièrement, les univers super-héroïques de Marvel et DC Comics se remettent à zéro à l'occasion d'un événement spectaculaire : une méthode qui permet de relancer l'intérêt des lecteurs, d'introduire de nouveaux personnages ou des variantes des précédents, et surtout de faciliter la continuité des centaines d'histoires. Marvel vient d'annoncer Marvel Now, son nouvel univers, pour l'automne 2016.

 

Des renouvellements à peu près aussi réguliers que les saisons : avec Secret Wars, puis Civil War II, Marvel avait réchauffé de vieux événements pour en faire des versions modernisées ou revues et corrigées. Civil War II, évidemment, tombait à pic pour la sortie de Captain America : Civil War. En réalité, Civil War était plus un événement ponctuel, quand Secret Wars constituait une véritable remise à zéro de l'univers, ou plutôt une alternative au dernier en cours.

 

L'automne 2016 verra ainsi le retour de Marvel NOW!, un label apparu pour la première fois en 2012 après Avengers vs X-Men. Il remplacera ainsi All-New Marvel, qui couvrait les années 2015-2016. Avec toutes ses histoires alternatives, Marvel avait mis les bouchées doubles autour de cet affrontement entre les deux équipes de super-héros, avec les marques All-New Marvel NOW! et Avengers NOW!...

 

Marvel NOW! proposera de nouvelles séries et de nouveaux auteurs à l'œuvre, pour explorer l'univers Marvel après les événements de Civil War II. Marvel a promis plus d'éléments sur cette nouvelle direction le 13 juillet prochain, juste avant le San Diego Comic-Con.

 

 

via Comic Book