Marvel publie des aventures inédites de Miracleman

Julien Helmlinger - 05.09.2014

Manga/BD/comics - Comics - Miracle Man - MiracleMan - Marvel Comics - Joe Quesada - Mike Allred


Non, ce n'est pas une illusion. Plus d'une vingtaine d'années après la dernière publication qui lui a été consacrée, le super-vilain Miracleman, créé par Stan Lee et Jack Kirby, va renouer avec ses ambitions mégalomanes. La maison Marvel, qui détient les droits sur le personnage vient d'annoncer la parution de deux histoires inédites.

 

 

 

 

Apparu en 1962 en tant qu'adversaire des Quatre Fantastiques, le super-vilain est un illusionniste doté de pouvoirs hypnotiques. Juste avant l'échéance du 31 décembre prochain, la Maison des idées prévoit de publier Miracleman Annual #1, un album qui contiendra deux histoires inédites. 

 

La première a été scénarisée par Grant Morrison, pour Warrior Magazine au milieu des années 80, et sera dessinée cette année par Joe Quesada. Morrison, désormais chez DC Comics depuis des années, a accepté que son histoire soit publiée par Marvel à cette condition.

 

Si cette première aventure met en scène Johnny Bates, alias Kid Miracleman, on apprend que la seconde se passera dans les années 1950. Elle repose sur un nouveau scénario de Peter Milligan et sera illustrée par Mike Allred, soit l'équipe à qui l'on doit la saga X-Statix.

 

Les deux couvertures de Miracleman Annual #1 sont signées Gabriele Dell'Otto et Jeff Smith. La maison d'édition confirme en outre que le projet de conclusion des aventures de Miracleman, par Neil Gaiman, est toujours au programme. Depuis près de 30 ans...