Marvel réédite les comics Star Wars de Dark Horse

Julien Helmlinger - 28.08.2014

Manga/BD/comics - Comics - Star Wars - Marvel Disney - Comics cinéma


Depuis San Diego, en marge de l'édition 2014 de la Comic-Con, ont été annoncé de nouveaux épisodes Star Wars en comics. Mais avec le rachat de la licence par Disney, qui a confié la franchise à Marvel, les fans craignaient que l'univers étendu développé par la maison Dark Horse ne termine sa course englouti dans un trou noir. D'autant plus que la maison annonçait que l'extension de l'épopée galactique serait réécrite avec la production du prochain film.

 

 

 

 

Que les inquiets se rassurent, ce pan lucratif de la saga n'est pas totalement abandonné mais remis au goût du jour pour un nouveau public, celui des longs métrages à venir. Paraîtra ainsi chez Marvel la Star Wars Epic Collection, dès avril 2015, une réédition collector à couverture souple de quelque 500 pages par volume.

 

Comme annoncé par la filiale de Disney, les rééditions concerneront 35 années de publications Star Wars. Un programme qui couvrira non seulement la vingtaine d'années labellisée Dark Horse, mais également les parutions antérieures au fil desquelles l'Ordre Jedi roulait déjà pour Marvel.

 

Les fans de l'univers étendu ne devront toutefois pas trop s'emballer, car avec le changement de chapelle éditoriale sa vaste histoire est désormais cataloguée non canonique. Une mention Legends a ainsi été ajoutée en bas de couverture des albums à paraître, pour nous rappeler que la décision est arrêtée.

 

Ces comics s'intéressent à ce qui aurait pu se passer après Star Wars: Episode III. Une période sombre, située à l'issue de la chute de la République, au cours de laquelle le chancelier Palpatine devenu empereur entreprend de purger l'univers de ses rebelles, aidé par son disciple Vador.