Marvel relancera la série Secret Wars en mai 2015

Julien Helmlinger - 13.10.2014

Manga/BD/comics - Comics - Marvel Comics - Secret Wars - Cross-over


La New York Comic Con se déroulait ce week-end, l'occasion choisie par la maison des idées afin d'annoncer ses grands événements destinés à marquer l'année 2015. À l'occasion des trente ans du premier cross-over Marvel publié en 1984, Secret Wars, fait son retour scénarisé par Jonathan Hickman et illustré par Esad Ribic. La prochaine guerre secrète sera déclarée à l'issue de la dernière épopée des Avengers, Time Runs Out.

 

 

 

Comme l'explique l'éditeur et vice-président des publications Tom Brevoort, le retour de la série démarrera au printemps prochain, dans le cadre d'une entreprise éditoriale plus vaste que jamais. Celle-ci englobera toutes les activités d'édition de Marvel ainsi que des contrats de merchandising et produits dérivés avec Hasbro, Gentle Giant, et Hot Topic.

 

Pour lancer son teasing, un visuel dessiné par Alex Ross a été dévoilé qui présente une flopée de protagonistes de la maison. Les plus connus sont là, de Thor à Spider-Man, en passant par Captain America, mais d'autres sont de la partie, notamment la version féminisée du dernier cité.

 

Tom Brevoort le promet, aucun figurant du visuel n'a été choisi au hasard, et tous seront malmenés par les événements du scénario. La saga devrait être publiée pendant un an, avant de céder éventuellement sa place à d'autres mini événements du genre.