Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Marvel rend hommage aux albums cultes du rock, en couvertures

Antoine Oury - 20.06.2017

Manga/BD/comics - Comics - Marvel albums rock - Marvel comics rock - Marvel hommage albums


La maison d'édition Marvel s'était fendue de plusieurs hommages aux albums légendaires du hip-hop, à travers plusieurs dizaines de couvertures spéciales, par des dessinateurs de renom. Rebelote cet été, avec, cette fois, du rock à l'honneur : Blondie, Guns N'Roses, les Clash, il y en aura pour tous les goûts.

 


Le célèbre Nevermind de Nirvana, revu avec Rocket Raccoon, par Mike Hawthorne et Nathan Fairbairn

 

Marvel risque encore de causer la ruine de quelques collectionneurs avec cette salve de couvertures spéciales consacrées aux albums cultes du rock, de la new wave, du grunge, du punk, tout ce qui fait de bruit à base de guitares... London Calling, des Clash, sera revu par Marco Rudy pour Mighty Thor #23, Appetite for Destruction des Guns N'Roses par Damion Scott pour Inhumans : Once and Future Kings #2 et Parallel Lines, de Blondie, par Daniel Acuna pour la série X-Men Blue.

 

Une autre couverture doit encore être révélée, et gageons que de nouveaux hommages suivront dans quelques mois. Le groupe Marvel avait en effet récidivé à plusieurs reprises pour sa série de reprises de pochettes d'albums de rap, les dernières remontant à décembre 2016, avec Kanye West, Vic Mensa ou Jay Z.

 



Le rédacteur en chef de Marvel, Axel Alonso, est un grand fan de hip-hop, mais il vient de prouver que toutes les musiques résonnent au sein de la Maison des Idées...