Marvel s'inspire du spectacle KA, du Cirque du Soleil

Clément Solym - 14.06.2012

Manga/BD/comics - Comics - Cirque du Soleil - Marvel - aventure


Les super héros n'auront probablement jamais eu autant l'air de clowns qu'au travers de cette nouvelle BD que va publier Marvel, KA, et qui sera présentée durant la Comic-Con de Las Vegas. Écrite par Bryan JL, dessinée par Wellinton Alves avec une couverture par Michael Del Mundo, l'intrigue se déroulera intégralement dans le dernier spectacle du Cirque du Soleil.

 

L'histoire sera assez classique : le périple héroïque de jumeaux séparés par la guerre, et qui devront s'engager dans une longue quête pour retrouver leur royaume. 

 

 

 

Marie-Hélène Gagnon, directrice artistique de KA est folle de joie : « Découvrir les performances de KA adaptées de notre théâtre vers les pages de comics est une opportunité incroyable pour toute notre équipe. » Marvel et le Cirque du Soleil ont ainsi travaillé main dans la main pour rester fidèles aux artistes et leur rendre un vibrant hommage.

 

« C'est un grand numéro de comics pour les fans de tous âges, qu'ils soient aficionados de Marvel, de KA ou de ces deux nouvelles formes de narration », poursuit Axel Alonso, rédacteur en chef de Marvel Worldwide. 

 

« KA vous emmène dans un voyage rempli de mystère, d'humour, de romance, à vous décrocher la mâchoire, ce pour quoi le Cirque est d'ailleurs connu dans le monde entier », précise William Rosemann, éditeur chez Marvel Comics. 

 

Un site officiel est déjà en ligne, présentant quelques acrobaties et autres jongleries.

 

Rendez-vous le 12 juillet prochain pour en savoir plus, et surtout profiter du numéro inédit, qui sera alors proposé en tirage limité. Une version numérique est cependant prévue, histoire de rassurer les amateurs.

 

 

 

 

Le spectacle KA, dont va s'inspirer le comics, est une sorte de super production spectaculaire. Elle « défie les lois de la gravité, KÀ repousse les frontières de l'aventure théâtrale. Cet environnement dynamique nous en met plein la vue, alors qu'un empire complet se déploie sur l'immense scène et qu'un impressionnant tableau d'acrobaties aériennes se dessine sous nos yeux. Ce spectacle est présenté en exclusivité au MGM Grand, à Las Vegas », explique le Cirque du Soleil.