Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Marvel : Secret Wars unira plusieurs séries et univers revisités

Antoine Oury - 07.11.2014

Manga/BD/comics - Comics - Secret Wars Marvel Esad Ribic - crossover super héros - Civil War Planet Hulk


La maison d'édition Marvel assure depuis quelques semaines que les fans vont devoir se préparer à un événement de grande ampleur, pour l'année prochaine. L'annonce d'un reboot de la série légendaire des années 80, Secret Wars, un des premiers crossovers de grande ampleur de la maison, puis d'une dizaine d'autres séries historiques, ne laissait guère planer le doute sur ce qui se préparait.

 


 

 

Ces nouvelles Guerres Secrètes, dont le premier épisode est prévu pour mai 2015, s'étaient dévoilées avec une couverture signée Alex Ross, réunissant bon nombre de personnages, y compris d'univers différents. Autant dire que les fans s'attendaient à un événement capable de tous les réunir dans une seule et même intrigue.

 

Jonathan Hickman s'est vu confier la lourde tâche de proposer une histoire crédible pour justifier cet énorme rassemblement : il a précédemment officié sur Avengers, Ultimate Avengers ou Ultimate Universe. Au dessin, Hickman retrouvera Esad Ribic, avec lequel il avait pu collaborer sur certains épisodes de Ultimate Universe. Les couvertures seront confiées à Alex Ross, au trait des plus reconnaissables.

 

Comme le confirme le trailer ci-dessus, chacun des reboots promis par Marvel au cours des dernières semaines participera à Secret Wars, même si la trame générale reste aussi secrète que les guerres, pour le moment.

 

(via Comic's Beat)