medias

Matt Kindt et Steven Sanders vont créer une mini-série Marvel Comics

Lauren Muyumba - 11.06.2013

Manga/BD/comics - Comics - Marvel Comics - Infinity:The Hunt - Steven Sanders


Une nouvelle mini-série de bande-dessinées Marvel, à quatre volets, sera le fruit d'une collaboration entre le scénariste Matt Kindt et l'illustrateur Steven Sanders. Intitulé Infinity:The Hunt, cette mini-série aurait des similarités avec Avengers Arena : les personnages de Quentin Quire et Genesis font partie du scénario. Le comic sera publié en septembre 2013.

 

 

 

 

La nouvelle est tombée. Comic Book Resources (CBR) vient d'annoncer qu'après The Contest of Champions sorti en 1982 (texte de Mark Gruenwald, dessins de John Romita, Jr. et Bob Layton), et The Contest of Champions II réalisé en 1999 (texte Chris Claremont, dessins d'Oscar Jimenez et Michael Ryan), Kindt et Sanders vont unir leurs talents pour raconter une nouvelle compétition mettant en scène les super héros de Marvel, en pleine adolescence.

 

« C'est ce qui m'a vraiment attiré vers ce projet. Travailler avec des personnages qui nous sont tous familiers comme Wolverine et She-Hulk, mais aussi créer un ensemble de nouveaux personnages. C'est le plus amusant » a déclaré Matt Kindt dans l'interview de CBR.

 

On retrouvera le thème du Contest of Champions et des personnages cultes tels que Thanos. Les étudiants vont jouer un rôle important, car ils devront participer à une série de tournois organisés par celui qu'on surnomme le Titan fou, revenu sur Terre.

 

Parmi les fidèles personnages de l'univers Marvel, il y aura She-Hulk, Wolverine et Hank Pym. Quinze nouvelles créations de Matt Kindt prendront part à l'aventure. On comptera notamment parmi les nouveaux joueurs Shuri et Meggan. Le gagnant devrait recevoir une récompense de la part de Thanos. Qui sait, peut-être un trophée ? Pour le reste, le mystère demeure. Quelle intrigue se cache exactement derrière le titre The Hunt (la chasse)?

 

Au-delà de l'histoire, c'est le contenu de la BD, en termes d'écriture et de graphisme, sur lequel le pari commercial semble avoir été lancé. La série Mind MGMT de Matt Kindt a rencontré un franc succès et va être adaptée au cinéma par le réalisateur Ridley Scott. Il est aussi l'auteur de Red Handed, une BD à suspens qui traite d'affaires criminelles, sorti en mai 2013. Matt KIndt a par ailleurs remporté le Harvey Award pour Super Spy et Pistolwhip.

 

Quant à Steven Sanders, le collaborateur de Kieron Gillen pour la série S.W.O.R.D, c'est un habitué de l'univers Marvel Comics. Il a notamment illustré le livre Wolverine & the X-Men. Il travaille actuellement sur le projet Symbiosis, un livre d'art réalisé sur le concept de la bande dessinée, disponible en Creative Commmons sur Kickstarter.