Metal hurlant Chronicles : la série télé arrive

Clément Solym - 10.02.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Métal Hurlant Chronicles - adaptation - Druillet


Difficile de dire qu'on l'attendait avec impatience, mais dans tous les cas, la voici : la série TV Métal Hurlant Chronicles, adapté du magazine va faire ses premiers pas. Réalisée par We Prod, la série, aux épisodes de 26 minutes, est en cours de finition, explique-t-on. 

 

Avec six épisodes, la série de positionne dans le genre Action/Science-fiction, dans la digne tradition, donc. Du reste, elle sera proposée en anglais et français. 

 

 

Dans la grande tradition des séries fantastiques comme la 4ème Dimension, Au-delà du réel ou les Contes de la Crypte, Metal Hurlant Chronicles propose des épisodes de 26minutes racontant des histoires différentes les unes des autres mêlant tour à tour action, aventure, heroic fantasy, horreur, science-fiction.

 

Les épisodes sont liés entre eux par le fameux “Metal hurlant” qui introduit et conclut chaque histoire, cette étrange météorite voyage à travers l'espace et le temps et change le destin des êtres quelle croise. Chaque épisode est donc une nouvelle aventure, avec de nouveaux personnages et un nouvel univers pouvant se dérouler dans le passé, le présent ou le futur, toujours directement adaptés d'une oeuvre parue sous forme de BD dans le célèbre magazine qui a fait le tour du monde.

 

 

Découvrez les versions live de ces bandes dessinées par des auteurs de premier plan, tels que Moebius, Ale- jandro Jodorowsky, Enki Bilal, Geoff Johns, Richard Corben, etc. et dont certains ont participé à des oeuvres cultes comme X-Men, Batman, Spiderman et bien d'autres.

 

Créée en 1974, Métal Hurlant est le fruit de la collaboration entre Dionnet, Druillet et Moebius, et devint rapidement un must-have du genre. Chacun des épisodes de la série sera une adaptation de récits originellement publiés dans le magazine, bien sûr, avec un certain respect du contexte et de l'esprit. Difficile est la tâche, tant Métal Hurlant porte une marque assez indéfinissable...