Métal Hurlant : une revue qui inspire toujours

Clément Solym - 09.02.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - Métal - Hurlant - adaptation


La mythique revue Métal Hurlant, fondée en 1974 par Moebius, Philippe Druillet, Jean-Pierre Dionnet et Bernard Farkas continue toujours d’inspirer le milieu de la science-fiction et du fantastique.

Si de nombreux films à succès sont venus trouver leurs sources dans les pages de ce magazine, de très grands noms de la BD ont fait aussi leurs premières armes chez Métal Hurlant, ainsi de Bilal, Margerin ou encore de Vuillemain.

Même si la publication de la revue a été interrompue dans le milieu des années 80, elle a su faire son come-back au début des années 2000, en France comme aux Etats-Unis. Et c’est en partant de deux BD publiées récemment dans la nouvelle mouture de la revue que le fondateur de la société de production et éditeur de DVD WE Prod, Guillaume Lubrano, a commencé à travailler sur un projet d’adaptation en série télévisée.

Il s’agit à présent d’arriver à vendre à différentes chaînes les histoires proposées. Guillaume Lubrano a en main un premier pilote composé de deux histoires qui se développent chacune sur douze minutes. Le tout sera proposé à la fois en France et aux Etats-Unis.