Michel Vaillant prochainement sur le circuit de Portimão

Clément Solym - 27.05.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Michel Vaillant - circuit automobile - Portimao


La ville portugaise est particulièrement sportive, avec notamment ce circuit automobile qui réunit chaque année les amateurs de sports vroum-vroum et de dépenses multiples d'essence. Bref. Le 3 juin prochain, les éditions Dupuis, la World Touring Car Championship et EuroSport sont heureux d'annoncer la présence de Michel Vaillant sur le circuit portugais. 

 

En effet, le personnage créé par Jean Graton va, pour quelque temps, être incarné par le pilote suisse Alain Menu, et apparaîtra sous les traits du personnage de BD, au volant d'une Chevrolet habillée pour l'occasion. 

 

« Nous avons travaillé avec l'ensemble de l'équipe technique pour changer tous les éléments : la combinaison, le casque, les tenues des mécaniciens, le camion de transport », explique Éric Nève, directeur du sport automobile Chevrolet Europe. 

 

Et la Vaillante...

 

 

Philippe Graton, directeur des studios Graton et fils du créateur, suivra son héros depuis le bord de la piste : « Michel Vaillant a toujours couru ses courses entre rêve et réalité. La plupart des pilotes ont souvent dit qu'ils ne seraient pas surpris de le voir apparaître sur une grille de départ. Eh bien, ce sera le cas le 3 juin prochain !. La notoriété de Michel Vaillant dans le sport automobile n'est plus à démontrer et l'événement de Portimao est incontestablement un clin d'œil qui a du sens. » 

 

Depuis cinq ans, Michel Vaillant était resté loin des cases et des courses, et dans ce nouveau départ, voulu et préparé par les éditions Dupuis, le personnage se lancera dans une course inédite. Le tout dans un album qui deviendra évidemment collector et le WTCC sert alors de tremplin au retour des exploits du légendaire pilote. 

 

Toutes les BD Michel Vaillant à retrouver

dans notre libriairie, avec Decitre

 

Une fois la course terminée, Michel Vaillant retrouvera la plume du nouveau trio d'auteurs d'exception : Denis Lapière, Marc Bourgne et Benjamin Benéteau avant de sortir en album pour la saison 2 fin novembre 2012.