Mickey et son journal : 75 ans et toujours pas une ride

Clément Solym - 15.12.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - journal - de - Mickey


Né en octobre 1934, Le Journal de Mickey a passé les décennies sans trop souffrir. Malgré quelques interruptions depuis sa naissance, notamment quelques moins durant la Second guerre mondiale, puis sur plusieurs années, entre 1945 et 1952, Le Journal de Mickey n’a pas à rougir de son âge.



En sortant son 3000ème numéro, le célèbre journal offre à ses lecteurs de revenir sur son histoire au sein de 148 pages. Et qui c’est qui raconte ? Mickey en personne, s’il vous plaît ! Cette édition « collector » vous fera également entrer dans les coulisses de la rédaction.

Hebdomadaire sortant le mercredi, Le Journal de Mickey se vante d’avoir 1,8 million de lecteurs tout en occupant la place de leader chez les 7-14 ans. A l’origine, c’est Paul Winkler qui introduisit le célèbre JDM en France. En tant que fondateur de l’agence Opera Mundi, détentrices des droits des bandes dessinées Disney en France, M. Winkler eut du flair. Et le succès de son journal ne s’est, depuis, guère démenti.

On y retrouve désormais, chaque semaine, les aventures de Mickey, Picsou, des Rapetoux mais aussi de Geo Trouvetou. A côté de tous ces petits personnages de bandes dessinées, le journal s’est étoffé progressivement en rubrique de genres divers. Maintenant les lecteurs peuvent y découvrir des conseils pratiques ou encore envoyer quelques lettres à leur journal préféré.