Millenium débarquera chez DC Comics en roman graphique

Clément Solym - 13.10.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - larsson - dc comics - millenium


La trilogie noire Millenium de Stieg Larsson va être adaptée en roman graphique par DC Entertainment, avec la parution du premier volet Les hommes qui n'aimaient pas les femmes pour 2012 aux Etats-Unis. 


 

Les deux autres volets, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La Reine dans le palais des courants d'air paraîtront respectivement en 2013 et 2014, selon un communiqué de presse de l'éditeur spécialisé en BD.

 

Pour l'adaptation de la saga en roman graphique de style américain, DC Entertainment possède les droits mondiaux de l'œuvre du journaliste-écrivain Suédois Stieg Larsson, décédé en 2004 avant même d'avoir pu profiter du succès de ses ouvrages, vendus à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde.

 

Neuf tomes prévus pour l'adaptation française

 

L'éditeur Dupuis a quant à lui acquis les droits mondiaux pour l'adaptation de la saga au format BD en français. Il vient d'annoncer la préparation d'une adaptation BD de Millenium, avec pas moins de neuf albums dont le premier devrait sortir d'ici fin 2012 (notre actualitte).