Millenium, Dupuis offre cinq planches BD d'une autre Suède...

Clément Solym - 11.10.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Millenium - Dupuis - planches


Millenium... y'a-t-il une trilogie plus exploitée, ces dernières années, et dont les produits dérivés ne se comptent plus - exception faite d'Harry Potter, qui dispose même de son parc d'attractions ? Les éditions Dupuis viennent d'annoncer qu'en mars 2013, probablement aux alentours du Salon du livre de Paris, la version BD de la trilogie de Stieg Larsson sera disponible en librairies. 

 

« La célèbre trilogie de Stieg Larsson sera adaptée en bande dessinée par Runberg (scénario) et Homs (dessin et couleur). Ce ne sont pas moins de 6 tomes qui paraîtront au total à raison de 2 par roman et au rythme d'un tous les 6 mois. Les tomes 3 et 4 seront dessinés par Man. Le tout premier tome est prévu pour mars 2013 », explique aujourd'hui l'éditeur, qui propose de découvrir plusieurs planches, pour préparer bien en amont la sortie du tout premier volume.

 

« Stieg a toujours aimé la BD, et il serait enthousiaste à l'idée de voir les personnages qu'il a créés prendre vie dans un album de bandes dessinées », confiait Joakim Larsson, en octobre 2011, frère cadet du romancier décédé en 2004. 

 

Bienvenue dans le monde un peu sombre de Lisbeth Salander et des secrets les plus honteux... (crédit Editions Dupuis)

 

Millenium 1 premières planches (Crédit Editions Dupuis)