Milo Manara dessine Celentano pour une série animée

Clément Solym - 16.10.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - celentano - série - animée


Adriano Celentano est un musicien italien connu pour avoir fondé une maison de production le Clan Celentano. Aujourd'hui le Clan tient à rendre hommage à cet homme et cela passera par une série animée.

Cette série sera diffusée sur Sky, une télévision numérique italienne qui passe par satellite. Elle comptera 26 épisodes et se nommera Il ragazzo della via Gluck. Pour ceux qui ne connaissent pas Adriano Celentano, il faut savoir que Il ragazzo della via Gluck est le titre d'une de ses chansons.

Elle évoque l'histoire d'un garçon contraint de quitter sa maison à la campagne pour habiter à la ville. Il revient huit ans plus tard pour se réinstaller dans sa maison mais il ne trouve plus que des bâtiments là où autrefois il y avait de l'herbe. Et c'est l'orientation que prendra la série animée éponyme. Le scénariste de la série, Vincenzo Ce­rami, explique : « Ca ne sera pas la reconstruction historique de la carrière de Celentano ».

Revenant sur le titre de la chanson et de la série, il affirme : « Cette chanson a introduit à une époque non propice les thèmes de l'écologie qui sont aujourd'hui d'actualité. Nous ferons de l'éco-art, de l'écologie et de l'art, sans moraliser. Et nous raconterons des voyages aventureux sur la planète avec des touches hyperréalistes, fantastiques et futuristes. Nous mettrons en évidence l'âme généreuse de Celentano et ses secrets ».

Un programme plutôt ambitieux. Mais qui par son dessin pourrait soutenir une telle ambition ? Il s'agit du grand Milo Manara. Son Celetano est grand avec un béret à la gavroche et une belle écharpe blanche. D'aucun trouveront en ce personnage le trait érotique de Manara, mais il n'est pas question d'érotisme à proprement parler pour ce projet. Et l'on ne retrouvera certainement pas les courbes avantageuses des personnages féminins qui ont fait le succès de Manara.

La série devrait être diffusée sur Sky à partir de début 2011 et elle sera en 3D et haute définition. En attendant jusque-là, Sky propose une vidéo qui donnera un petit aperçu du nouveau personnage de Manara.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.