Miss Garce Krypton : quand Lois Lane séduisait Superman père

- 27.06.2013

Manga/BD/comics - Comics - DC Comics - super-héros - sitcom


Un mythe vient de s'effondrer aux panthéons des couples de la culture pop américaine. Une petite plongée dans les archives de Superman permet de découvrir les mélis-mélos sentimentaux de Lois Lane.

 

 

 


Lois Lane avec le père de Superman, Jor-El

 

 

Et il s'avère que la donzelle a su faire preuve de calcul et de manipulation. Loin de l'image de journaliste ingénue (sic) habituelle, cet épisode de 1965 montre que Lois n'avait rien contre la séduction des papas de ses amoureux. Traînée interplanétaire, pourrait-on dire.

 

 

je sais que cela changerait le destin, mais je peux essayer !

si je ne peux pas avoir un superman sur terre, pourquoi

ne pas conquérire Jor-el, son séduisant père, ici sur Krypton ?

 

 

À l'origine de ce scandale, une production d'Otto Binder et Kurt Schaffenberger, intitulée hypocritement La petite copine de Superman, mais qui n'influencera pas l'univers de Shuster et Siegel. À l'époque, les grands thèmes du comics mêlent sitcoms improbables et machines à voyager dans le temps. On notera au passage les coiffures permanentées typiques de l'époque.

 

Cette fois-ci, la collègue de Clark Kent découvre un moyen de sauver la planète Krypton à condition de remonter dans le passé. Dans cette réalité modifiée, Lois retrouve le père de Superman, Jor-El, aussi séduisant que son fils à l'âge adulte. Au point qu'elle envisage de s'immiscer dans son couple naissant et conquérir Superman père.

 

Ressemblance physique aidant avec la copine du moment, Lois se fait passer pour elle. Il faudra une facilité scénaristique - l'apparition impromptue de trois lunes - pour que l'ex-amant beau-père n'aille pas un cran trop loin, et gifle plutôt l'auteure de l'imposture. Tout finira de façon apaisée avec le retour de Lois dans sa réalité, pour que des années plus tard dans le Reboot de Marvel, Wonder Woman vole à Lois le coeur du Kryptonien. Via CBR.