Miyazaki du studio Ghibli veut former la nouvelle génération d'animateurs

Clément Solym - 07.08.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - Hayao - Miyazaki - Ghibli


Le studio Ghibli recherche une vingtaine de jeunes techniciens d'animation pour les former afin d'assurer la relève. Les heureux sélectionnés signeront avec le studio un contrat s'étalant d'avril 2009 à mars 2011 mais surtout seront formés par le maître lui-même pendant deux ans. Doit-on rappeler que Hayao Miyazaki est le créateur de Princesse Mononoke, du Voyage de Chihiro ou encore de Mon voisin Totoro ?

Il va sans dire qu'avec un tel formateur les demandes vont pleuvoir jusqu'au 17 septembre date de la cloture des candidatures, c'est pourquoi certaines conditions sont posées dont la présentation d'un dessin. Une première sélection se fera par rapport aux dessins, et au profil du postulant. Ensuite les candidats devront se distinguer lors d'un entretien et au cours d'un examen. La dernière sélection est prévue pour la fin de l'année.

C'est donc un long et éprouvant processus qui attend les candidats mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Avec cette formation basée sur les cours d'un des plus grands maîtres, les futurs animateurs s'assurent un bel avenir. Pour le studio s'est aussi un moyen de se distinguer par la qualité face à d'autres studios situés dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère et où une partie de la production d'animés japonnais est réalisée. Dans ces pays-là on compte notamment l'Inde qui commence à s'éveiller à un travail de création.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.