Mort clinique du plus vieux comic strip anglais.

- 05.07.2013

Manga/BD/comics - Comics - comic strip - angleterre - arrêt


Au mois d'août dernier, la plus ancienne publication de comic strip encore en production cessait sa publication papier. Onze mois que les aventures de Desperate Dan ont fait l'objet de tentative de survie, dont la plus sérieuse sous forme d'une application mobile.

 

 

 

 

 

Hier, un porte-parole de DC Thompson annonçait le débranchement de la machine malgré l'éditeur. « L'équipe numérique du Dandy a travaillé dur pour produire une application interactive et attachante. 

 

Alors que le comics numérique a tenu ses promesses de livrer son mélange d'histoires idiotes, spectaculaires et différentes, la technologie et les formats nous ont lâchés », peut-on lire sur la page Facebook de DC Thompson. En plus des séries Desperate Dan, Bananaman, et d'autres, l'application proposait des jeux.

 

Après le papier, c'est autour du format numérique de passer à l'as après 13 numéros. Pourtant, l'éditeur se veut rassurant, et indique que « The Dandy reste un important des projets à venir de la société ». Les séries en suspens pourraient donc revoir le jour sur d'autres périodiques en meilleures santés financières comme The Beano, éventualité déjà suggérée l'année dernière. Les aventures de Dan le cowboy avaleur de tourtes à la viande de vache ont été déclinées sans interruption depuis 1937.