medias

Naruto bientôt en live action, et l'anime Boruto en 2017

Antoine Oury - 19.12.2016

Manga/BD/comics - Univers Manga - Naruto live action - Boruto anime - Naruto Boruto


Le manga Naruto est peut-être terminé, mais la vie de la licence, elle, est loin d'arriver à son terme : le studio Lionsgate a ainsi confirmé sa volonté de produire une version live action de Naruto, avec de véritables acteurs. Par ailleurs, le manga spin-off Boruto sera adapté en anime l'année prochaine.

 

 

 

Le manga de Masashi Kishimoto fera encore parler de lui pour un moment : Lionsgate avait annoncé l'entrée en production d'un film live action Naruto en juillet 2015, mais depuis, plus rien. Lors d'une convention japonaise ce week-end, toutefois, un cadre de Lionsgate a confirmé que le projet Naruto n'était toutefois pas tombé aux oubliettes.

 

Le nom de Michael Gracey a même été évoqué pour prendre en charge la réalisation de ce film : le CV de Gracey se limite essentiellement à des interventions comme responsable des effets spéciaux sur différents longs-métrages, mais il est passé derrière la caméra pour le biopic de P.T. Barnum, créateur du cirque qui porte son nom, en salles en 2017 si tout va bien. Gracey est également engagé sur un projet de biopic d'Elton John, ce qui limitera peut-être ses disponibilités pour Naruto...

 

Évidemment, aucune date de sortie n'est pour l'instant arrêtée pour le film. Mais les fans de Naruto auront de quoi s'occuper dans les prochains mois (attention, spoiler dans la suite de l'article)...

 

La fin du manga Naruto, en 2014, n'était en réalité qu'un nouveau départ : quelques mois plus tard, une série spin-off démarrait, Boruto. Après 15 ans de travail sur Naruto, Masashi Kishimoto, très fatigué, délaissait l'univers sans trop s'en éloigner. Il supervise ainsi cette nouvelle série, dessinée par Mikio Ikemoto, un de ses assistants, sur un scénario écrit par Ukyō Kodachi.

 

Et les aventures de ce fameux Boruto — le fils de Naruto, en réalité — seront prochainement adaptées en anime. L'annonce remonte au mois de septembre dernier, et la diffusion se fera à partir du mois d'avril 2017, ont annoncé les créateurs sans fournir plus de précisions.

 

Ci-dessous, la bande-annonce du film Boruto :

 

 

via Comics Alliance