Naruto, la comédie musicale commence en fanfare et acrobaties

Nicolas Gary - 20.02.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - Naruto manga - comédie musicale - Japon fans


Les histoires du petit rouquin à queue de renard comptaient parmi les meilleures ventes du Japon, avec 5,5 millions d'exemplaires écoulés – soit la 5e place du classement. One Piece reste largement en première place, avec 11,8 millions d'exemplaires. Sauf que cette fameuse série ne dispose pas encore de sa version comédie musicale. 

 

 

 

En octobre 2014, les fans-boys commençaient à piaffer, en apprenant que l'adaptation du travail de Masashi Kishimoto avait obtenu le feu vert de l'artiste. La production débutera en mars prochain, au théâtre AiiA de Tokyo. 

 

 

 

 

Depuis 1999 que Kishimoto poursuivait la sérialisation de son manga dans les colonnes de Weekly Shonen Jump, et avec les multiples produits dérivés de la série, il était assez prévisible que Naruto se mette donc à chanter. 

 

Les premiers personnages ont été présentés en décembre, et la thématique est simple : suivre les 27 tomes de la série, le tout accompagné de chants, danses, tensions dramatiques exacerbées, et acrobaties en tous genres. 

 

Nous reprenons ici Naruto, Sasuke et Sakura, mais Anime News Network propose de découvrir l'intégralité du casting. Ils fichent tous plus la trouille les uns que les autres....

 

 

{CARROUSEL}

 

 

Bref, dans le détail, la tournée débutera à Tokyo du 21 mars au 5 avril, pour se rendre par la suite à Fukuoka, Osaka et Miyagi, avant de revenir à Tokyo fin avril et jusqu'au 10 mai. Ensuite, certainement un tour du monde asiatique. 

 

La saga Naruto s'est arrêtée le 10 novembre dernier, après 15 années de publications. Il a été vendu à plus de 130 millions d'exemplaires au Japon, le manga a également connu un succès pharaonique, avec 200 millions d'exemplaires écoulés en Europe et aux États-Unis. 

 

Et bien entendu, un avant-goût musical est disponible...