Une nouvelle série Marvel tous les 6 mois sur Netflix

Antoine Oury - 31.07.2015

Manga/BD/comics - Comics - Netflix - Marvel - séries


Lire Marvel, regarder Marvel... bientôt dormir Marvel ? En tout cas, Netflix a ce qu'il faut pour occuper les soirées des fans : alors que la plateforme travaille à Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et The Defenders, quatre séries Marvel, le responsable des contenus Netflix vient d'annoncer une nouvelle série Marvel tous les six mois.

 

 

 

Marvel semble définitivement avoir trouvé son partenaire idéal : tandis que DC Comics risque gros à chaque nouvelle sortie (la série Constantine fut récemment — et rapidement — annulée, faute d'audience, les fans attendent de pied ferme Batman v Superman...), Marvel enchaîne les succès. Daredevil est le dernier en date pour le petit écran, et le responsable des contenus, qui a supervisé la série, ne cache pas son enthousiasme.

 

« Je pense qu'il y aura une nouvelle série ou une nouvelle saison consacrée aux Defenders tous les six mois, dans l'idéal », explique ainsi Ted Sarandos, « et une fois que tous les personnages auront été présentés dans une saison, nous les rassemblerons pour un crossover The Defenders. » En somme, la stratégie du crossover, éprouvée par Marvel au cinéma avec les Avengers, sera de la partie.

 

Quid des Defenders ? L'équipe est apparue pour la première fois dans Marvel Feature #1, en 1971, avant de captiver les lecteurs de 1972 à 1986 avec leur propre série. À l'origine fondé par Hulk, Docteur Strange, Le Surfer d'Argent et Namor, le groupe est cette fois composé de personnages secondaires, qui pourront éventuellement, et probablement, apparaître dans un des nombreux films Marvel programmés au cinéma.

 

Pour le programme, Jessica Jones sera la première à apparaître sur Netflix, d'ici l'automne, sous les traits de Krysten Ritter, suivie par Luke Cage, incarné par Mike Colter. A priori, les séries auront toutes leur propre ambiance, et Marvel y trouve tout son intérêt, puisque cela assure un public le plus divers et le plus nombreux possible. Évidemment, à la mesure de leur audience, toutes ces séries sont susceptibles de se transformer en long-métrage...

 

(via Hollywood Reporter, Blastr)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : bande dessinée
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Power Man - Luke Cage

de Collectif

J'achète ce livre grand format à 26 €