Neurocomics : quand le père de DiCaprio tripait avec Timothy Leary

Julien Helmlinger - 05.03.2013

Manga/BD/comics - Comics - DiCaprio - Timothy Leary - Pete Von Sholly


Certes, 1979 fut l'année marquée par « l'attaque du lapin tueur » ayant visé le président américain Jimmy Carter, mais pas que. C'est en ce temps là également que George DiCaprio, artiste de comics underground et père de Leonardo, planchait sur la réalisation de Neurocomics. Une bande dessinée mettant en bulles les théories psychédéliques du Dr. Leary, illustrée par Pete Von Sholly et Tim Kummero, avec la collaboration de DiCaprio au script.

 

 

 

 

Courant 1977 paraissait Exo-Psychology, livre signé du psychologue et prescripteur de drogues psychédéliques, le Dr. Timothy Leary. L'ouvrage présente notamment sa théorie des huit états de conscience de l'esprit humain ainsi que celle concernant les circuits neurologiques qui permettraient à l'homme de voyager un jour au-delà de la Terre, selon son auteur.

 

Deux ans plus tard, le titre se trouvait adapté en version planches à bulles, à l'occasion de la parution de Neurocomics. Pete Von Sholly et Tim Kummero ont fourni les illustrations, tandis que Von Sholly et George DiCaprio ont collaboré avec  Leary sur le script.

 

Au programme, beaucoup de couleurs vives, forcément, et son lot de réflexion sur le développement des champs inutilisés du cerveau, la migration spatiale, ou encore le repoussement des limites liées à la condition humaine... le tout mis en scène pas très loin de Lucy, quelque part dans le ciel et ses diamants.

 

Pour ceux qui sont intéressés, que ce soit pour un revival où une découverte, la bande dessinée est disponible à la lecture sur Flickr.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.